Pensions pour chevaux

Nous offrons un service de pension pour les chevaux avec des installations de qualité, dans le plus grand respect des principes de l’éthologie équine possible. Que vous soyez propriétaire cherchant à confier votre cheval ou cavalier du manège désirant approfondir sa relation avec l’un de nos chevaux ou poneys, en ayant la possibilité de le monter en cours ou en autonomie une ou plusieurs fois par semaine, notre offre est conçue pour répondre à vos besoins.

Pension propriétaire

370 / mois

Services offerts quotidiennement à nos pensionnaires :

  • Surveillance 24h/24
  • Nettoyage des boxes (4×4) paillés (supplément copeaux possible)
  • Boxe avec abreuvoir automatique
  • 2 repas de grains
  • 2 repas de foin ou préfané
  • Mise à disposition d’une armoire pour le matériel
  • Libre choix du vétérinaire, maréchal, ostéopathe,…
  • Les propriétaires ont accès aux prairies et aux pistes en dehors des heures de leçon collectives (voir horaire ci-dessus)
  • Tarifs préférentiels pour les leçons 

De plus, notre écurie accueille plusieurs étalons et nous serions ravis d’accueillir le vôtre.

Pensions manège standard

80 / mois

(1 jour semaine)

150 / mois

(2 jours semaine)

La pension est une formule proposée dans les écuries qui permet à un cavalier de partager un cheval ou poney permettant de favoriser le développement d’une relation de confiance avec le cheval ou poney.

En souscrivant à une pension, le cavalier peut monter le cheval plusieurs par semaine, à horaire fixe (e.g., le mercredi soir et samedi matin vous avez accès au cheval). 

Nous demandons aux cavaliers de prendre au moins un cours collectif par semaine avec le cheval (non-inclus, mais la pension donne accès  à des tarifs préférentiels).

Pensions manège à la carte

25 / séance

La pension à la carte est une formule proposée dans les écuries qui permet à un cavalier de partager un cheval ou poney sans s’engager lors d’une longue période (e.g., prendre un cheval en pension durant 2 mois de vacances scolaires ou 2 semaine de congé de Pâques).

En souscrivant à une pension à la carte, le cavalier peut monter le cheval jusqu’à 3 fois par semaine sur une durée à définir avec l’équipe du manège. Nous demandons aux cavaliers de prendre au moins un cours collectif par semaine avec le cheval (non-inclus, mais la pension donne accès  à des tarifs préférentiels). 

Nous demandons aux cavaliers des pensions standard de s’engager pour une année académique complète. L’option à la carte permet d’organiser des pensions lors de périodes plus courtes définies. 

Les professeurs de l’écurie évaluent votre niveau pour déterminer si vous êtes admissible à une part de pension sur l’un des chevaux du manège. Les jours et les horaires de la pension sont convenus à l’avance, et toute modification doit être communiquée dès que possible afin de permettre la réorganisation des sorties du cheval.

Info utiles

Adresse : 36 Rue de Franquenies 
1341 Ceroux-Mousty
Belgique

IBAN : BE03 2710 7274 5584
TVA :  BE0441783332

Horaires d’ouverture

Lundi – Dimanche
9:30 – 21:00

Contactez-nous

Une question, besoin d’une information ou vous voulez nous rejoindre? Contactez-nous !

12 + 11 =

Nous vous prions de privilégier les échanges par mail en utilisant le formulaire de contact. Toutefois, en cas d’urgence ou si vous avez des questions pressantes, vous pouvez contacter Amandine de Broux par SMS au +32 (0) 477 37 59 77